Une pièce de Bernard Jeanjean
Par Passage production
Du 03 décembre au 20 février 2022
Relâches les 24/25 décembre & le 1er janvier 2022
Le vendredi et samedi à 19h, le dimanche à 16h
Durée du spectacle: 1h20
Bernard Jeanjean
Martine Fontaine
Fanny a tout juste 50 ans quand son mari la plaque brutalement pour une femme qui a l’âge de leur fils ainé… 21 ans !
Elle raconte avec humour, pudeur et pétages de plombs le choc, sa chute et sa résurrection.
A la fin, plus épanouie et indépendante que jamais, elle sera devenue… Une nouvelle femme !
... émouvant et réparateur. Le mérite en revient autant au texte et à la mise en scène de Bernard Jeanjean, qu'à l'interprétation de Martine Fontaine.
Martine Fontaine et Bernard Jeanjean parviennent à renouveler le genre de la comédie générationnelle. On se reconnaitra aisément, ou bien notre entourage... Une humanité prégnante. Brillant, drôle et incisif ! Une énergie et une présence spectaculaire.
Bernard Jeanjean laisse libre cours à la nature comique de Martine Fontaine qui sait twister les pics émotionnels par le tragi-comique.
L'actrice galvanise le plateau. Une énergie contagieuse. Ou comment vivre une féminité épanouie... quel que soit son âge.
Martine Fontaine est pleine de Pep's. Elle s'adresse au public en emportant ainsi dans son récit toutes les femmes qui ont connu cette situation, mais également tous les autres, hommes de tous âge y compris...
La comédienne est bluffante. Le texte fourmille de répliques tour à tour drôles, acerbes, émouvantes, et toujours parfaitement justes.