LA NUIT D’ELLIOT FALL

De Vincent Daenen


Par La compagnie des Rêves oubliés


Du 6 au 29 juillet 2018

Relâches Les 11, 18 et 25 juillet

Horaire: 22h10

Durée du spectacle: 1h35

Metteur en scène

Nicolas Desnoues

 

Distribution

Maxime Monniot

Nicolas Desnoues

Justine Boulard

Geoffrey Lopez

Alix Salingue

Jules Baron

LA NUIT D’ELLIOT FALL

 


 

Entrez dans l’univers fantastique et désenchanté de La Nuit d’Elliot Fall !

 


La jeune Mimi, victime d’un maléfice, se transforme, nuit après nuit, en plante fleurie. Sa gouvernante, la truculente Preciosa, va se lancer dans une folle et fantasque épopée à la recherche du sauveur désigné : Elliot Fall.

Mais le vaniteux et loufoque Comte Lovejoy va user des stratagèmes les plus inattendus pour les en empêcher. Dans un monde où les personnages de contes de fée sont devenus grotesques et désabusés, Preciosa et Elliot Fall parviendront-ils à rejoindre le Manoir à temps ?

Entre l’univers de Tim Burton et celui du Rocky Horror Picture Show, la Nuit d’Elliot  Fall est un road movie musical déjanté qui détourne l’univers des contes de fée traditionnels et fait plonger le spectateur dans un univers gothique et désenchanté où la poésie se dispute au rire.

Elliot Fall parviendra-t-il à faire renaître l’espoir et à réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous?

Froggy’s delight

C'est donc sans indulgence aucune que l'on suggérera à ceux qui iront au prochain Festival d'Avignon de s'empresser de découvrir cette ``Nuit d'Elliot Fall`` qui leur fera passer un excellent moment estival d'angoisse amusante.

La Critiquerie

Vous l’aurez compris, le spectacle « La Nuit d’Elliot Fall » est une belle folie douce musclée, favorable à la gymnastique de notre cerveau et nos zygomatiques. Rideaux ! Aurélie Brunet