ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

De Jean-Philippe Daguerre


Par Atelier Théâtre Actuel


Du 6 au 29 juillet 2018

Horaire: 11h

Durée du spectacle: 1h30

Metteur en scène

Jean-Philippe Daguerre

 

Distribution

Charles Lelaure

Julie Cavanna

Alexandre Bonstein

Franck Desmedt // Jean-Philippe Daguerre

Charlotte Matzneff

 

Diffusion

Cécile de Gasquet

c.degasquet@atelier-theatre-actuel.com

06 28 46 93 57

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

 


 

6 Nominations aux Molières 2018 : Molière du Théâtre Privé, Auteur francophone vivant, Metteur en scène de théâtre privé, comédien de théâtre privé, second rôle masculin et Révélation féminine.

 


Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique.

Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile. Monsieur Haffmann, j’aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte …”

L'Obs

Bien écrit, bien monté, bien joué, le spectacle est un bijou

Le Figaro

Jean-Philippe Daguerre propose une pièce originale, bien composée, bien mise en scène et fort bien jouée. Une plongée magistrale dans la dure réalité de cette période noire de la France de Vichy.

Télérama Sortir

Le spectacle est rondement mené, tout en cultivant pudeur et délicatesse. Habile, efficace mais sans effets faciles. Les acteurs sont tous épatants. F. Pascaud