Une création de Madame Arthur
Relâche les 17, 24 juillet 2023
23h05
Durée du spectacle: 1h10
Clara Brajtman
Androkill : au chant
Diamanda Callas : au chant
Lola Dragoness Von Flame : au chant
Charly Voodoo (du 14 au 20) : pianiste
Tony Blanquette (du 21 au 27) : pianiste
Madame Arthur, cabaret mythique Parisien, aspire à convertir le monde à son culte travesti. Créé en 1946, des artistes tels que Bambi et Coccinelle ont fait les belles heures de ce cabaret, où a toujours existé un vent de liberté artistique. Ce lieu a continué de séduire nombre d’artistes de tous horizons et est devenu aujourd’hui une référence artistique qui crée le trouble entre les genres et libère la création autour de la musique en français.
L’âme de Madame Arthur, incarnée par des créatures chimériques, offre chaque semaine aux Parisiens des créations uniques et dramaturgiques des plus surprenantes. Au piano voix et toujours en live, les artistes magnifient Barbara, Björk, Starmania ou même Prince avec émotion et impertinence.
Cinq artistes du cabaret – Androkill, Charly Voodoo, Diamanda Callas, Lola Dragoness Von Flame et Tony Blanquette – feront d’Avignon leur terrain de jeu. Préparez vous à un spectacle créé pour l’occasion dans lequel ils oscilleront du profane au sacré, du caricatural au sérieux, du commun à l’extraordinaire sous la direction artistique de Clara Brajtman.
Chorégraphies ficelées, décors oniriques et chants mystiques, se dévoilent à vous. Extravagance et humour irrévérencieux font la magnificence de ces créatures chimériques.
Barbe rousse incrustée de paillettes, turban serti de (faux) diamants, talons de 12 centimètres `{`...`}` Il n’y a pas assez de place dans un article ni suffisamment de superlatifs dans le vocabulaire français pour décrire `{`...`}` Madame Arthur.
Le spectacle `{`...`}` mené tambour battant par une troupe de travestis haute en couleur, dynamite les codes du genre. `{`...`}` C'est un lieu où les créatures s'éveillent à la nuit tombée. Dans une explosion de provocation, de paillettes et de dérision !